Piscine enterrée vs hors-sol : avantages et inconvénients

Piscine enterrée vs hors-sol : avantages et inconvénients

Le premier choix à faire en vue de l’achat d’une piscine est de trancher entre un modèle enterré ou hors-sol. Quelle est la différence entre les deux ? La réponse dans ce blog !


Quelle est la principale différence entre une piscine enterrée et une piscine hors-sol ?

La réponse est simple : une piscine enterrée est installée dans le sol, tandis qu’une piscine hors-sol est posée à la surface.

Dans la plupart des cas, une piscine enterrée est également plus coûteuse qu’un modèle hors-sol. Deux explications à cette différence de prix : les travaux de terrassement nécessaires et les matériaux utilisés. Ces derniers sont plus coûteux pour les piscines enterrées, mais généralement aussi de meilleure qualité. 

Coup d’œil sur les avantages et les inconvénients

Il va sans dire que les deux options n’ont pas le même cachet, mais tout est une question de goût. Une piscine enterrée est plus élégante et plus moderne en raison de sa finition. Elle fait partie de votre jardin et se fond littéralement dans le décor, a fortiori lorsque vous faites carreler ses abords ou l’entourez de végétation.

Un autre atout majeur de la piscine enterrée est la taille du bassin. Les piscines enterrées sont généralement plus longues, plus larges et plus profondes que les piscines hors-sol. Notre plus grand modèle, la XL-Fast Lane, affiche une longueur de 12,2 mètres ! Pas mal, non ?

Une piscine hors-sol se distingue par une installation plus rapide et se révèle moins coûteuse à court terme. Mieux vaut toutefois opter pour un modèle enterré si vous désirez profiter de votre piscine pendant de longues années. Les piscines enterrées sont entourées de terre, gage d’une protection supplémentaire. Elles sont aussi fabriquées à partir de matériaux plus résistants.

Si vous optez pour une piscine hors-sol, vous pourrez aisément l’installer vous-même. La mise en œuvre d’une piscine enterrée demande également plus de temps que la pose d’une piscine hors-sol. Cette dernière peut, par ailleurs, être démontée en hiver.

En résumé : piscine enterrée ou hors-sol ?

Chaque type de bassin a donc ses avantages et ses inconvénients. Quelle est la piscine qui correspond à vos besoins ? Résumons les avantages de chaque modèle !

Optez pour une piscine enterrée :

✔️ si votre premier critère est le rendu de votre piscine dans votre jardin ;
✔️ si vous souhaitez barboter pendant des années grâce à un seul investissement. Chez Compass Pools, nous vous garantissons une piscine résistante à vie ;
✔️ si vous privilégiez la durabilité. Une piscine enterrée présente de nombreux avantages, non seulement en termes de durée de vie, mais aussi d’un point de vue écologique ;
✔️ si vous souhaitez apporter une plus-value à votre habitation. Une piscine enterrée est un atout supplémentaire en vue d’une vente ultérieure.

 

Optez pour une piscine hors-sol :

✔️ si vous voulez plonger dans votre bassin sans attendre ;
✔️ si vous cherchez une solution moins coûteuse. Vous pouvez aisément monter et démonter vous-même votre piscine hors-sol, ce qui se reflète sur le prix ;
✔️ si vous ne souhaitez pas vous ennuyer à demander un permis.

 

Alors, qu’avez-vous choisi ?

Chez Compass Pools, nous sommes convaincus de la valeur ajoutée des piscines enterrées. Nos experts seront ravis de vous aider en vous proposant un devis gratuit. Demandez un devis sans engagement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :