Mon jardin peut-il accueillir une piscine ?

Mon jardin peut-il accueillir une piscine ?

Pas toujours facile d’imaginer une piscine dans son jardin… Quand vous feuilletez les catalogues, les personnes qui en installent une ont toutes l’air d’avoir un jardin aussi grand et plat qu’un terrain de football. Or ce n’est pas toujours le cas dans la réalité. Voici donc quelques astuces qui vous seront bien utiles si vous voulez installer une piscine dans votre jardin et en profiter des années.


La taille de votre jardin

Il n’y a pas grand-chose à faire pour modifier la taille de votre jardin, à part acheter le terrain du voisin… Mais la taille a-t-elle de l’importance quand on parle de piscine ? Personne ne trouvera jamais sa piscine trop grande. Ce qui ne veut pas dire qu’un modèle plus petit ne garantit pas d’agréables moments de détente et de relaxation.

Qui plus est, il suffit d’équiper les piscines plus petites d’un système de contre-courant pour nager sur des kilomètres.

Ce blog vous en dit plus sur les modèles de piscines adaptés aux (plus) petits jardins.

 

La piscine peut-elle être accolée à la terrasse ?

Oui, mais…

N’oubliez pas qu’une piscine est parfaitement de niveau (du moins, si elle a été installée dans les règles de l’art

Que faire en cas de dénivelé dans le jardin  ?

Impossible d’installer une piscine en pente ; vous risqueriez des problèmes en faisant la bombe. Or la plupart des jardins ne sont pas totalement plats. On installe donc généralement la piscine à la même hauteur que le point le plus haut du jardin afin d’éviter que de l’eau de pluie, voire de la boue se retrouve dans la piscine.

Pour compenser la différence de niveau, aménagez une pelouse en légère pente autour de la piscine ou prévoyez une marche.

Dans certains cas, une petite butte ou une marche ne suffit pas. Pas de panique, il existe des solutions. Avec des L en béton, une piscine est envisageable pratiquement partout : hors sol ou intégrée au relief.

Quoi qu’il arrive, veillez à garantir un bon écoulement tout autour. Il y va de la propreté et de l’hygiène de votre piscine !


Conclusion

Pas besoin d’un jardin aussi plat ou aussi grand qu’un terrain de foot. Nous examinerons les options et trouverons la solution la mieux adaptée à votre projet.

Contactez-nous pour parler de la piscine de vos rêves !

Cet article vous a plu ? Partagez-le :